Autres commentaires, suggestions et questions 2016-04-26T10:13:59-05:00

Projet CÉRRIS Forums Thème 3 : Pairs aidants et soutien entre pairs Autres commentaires, suggestions et questions

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Admin bbPress
    Post count: 125
    #693 |

Vous êtes invités ici à poser vos questions, offrir vos suggestions et autres commentaires. Ils sont tous appréciés.

Merci!

Retour aux sujets >>

Ariane Grondin
    Post count: 0

Bonjour, j’aimerais beaucoup devenir paire aidante. J’ai un trouble bipolaire diagnostiqué il y a 4 ans, mais qui a commencé 16 ans auparavant. Je suis stabilisé depuis 2 ans, finissante au baccalauréat en orientation. J’aimerais aider les autres personnes qui ont des problèmes de santé mentale, leur dire qu’il y a de l’espoir et les soutenir. De plus, je m’intéresse aussi aux enjeux d’insertion socioprofessionnelle des personnes qui ont des problèmes de santé mentale et au maintien en emploi et aussi je veux lutter contre la stigmatisation, faire de la sensibilisation auprès des employeurs et dans la société en général. Malheureusement, la formation n’est accessible qu’une fois par année et il faut avoir une promesse d’embauche… si jamais vous avez une idée d’endroit qui chercherait une personne dans la région de Québec j’aimerais beaucoup! Aussi j’aimerais me faire des amis pairs aidants qui pourrait me guider un peu dans tout ça. Merci les amis! 🙂

Vous pouvez communiquer avec moi à ariane.grondin@gmail.com

Abosse
    Participant
    Post count: 11

Bonjour Arianne,

Www garde espoir c’est tellement pertinent d’avoir des gens forme en orientation pour aider d’autres en santé mentale! Je te souhaite de persévérer car tu es bien placé pour comprendre.

Continue à être ne contact sur ce site et tu auras sûrement l’information sur les formations à venir!

Annie Bossé intervenante paire aidante et ancienne conseillère en emploi pendant 10 ans

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par  Abosse.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par  admin_cerris.
    admin_cerris
    Admin bbPress
    Post count: 125

Bonjour Ariane, j’ai replacé ton commentaire ici, dans la section « Autres commentaires, suggestions et questions ». Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!

Myreille Bédard (cérris)
    Post count: 0

Bonjour Arianne,
    Si tu veux en savoir un peu plus sur ce qu’est le travail de pair aidant, je t’invite à visionner sur notre site Web la capsule vidéo que nous avons réalisée, dans le cadre du projet CÉRRIS-CNESM. Tu pourras également prendre connaissance de nos autres activités,
    cerrisweb.com

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.