5. Quels services et outils les intervenants ont-ils à offrir aux membres de l’entourage (familles et personnes significatives) leur permettant de jouer pleinement leur rôle d’accompagnateur dans le rétablissement, tout en respectant leurs limites ? 2016-08-26T12:33:07-05:00

Projet CÉRRIS Forums Thème 4 : Familles et personnes significatives 5. Quels services et outils les intervenants ont-ils à offrir aux membres de l’entourage (familles et personnes significatives) leur permettant de jouer pleinement leur rôle d’accompagnateur dans le rétablissement, tout en respectant leurs limites ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • admin_cerris
    Admin bbPress
    Post count: 125
    #3960 |

    Les membres de l’entourage comme accompagnateurs dans le processus de rétablissement

    Question 5 :

    Quels services et outils les intervenants ont-ils à offrir aux membres de l’entourage (familles et personnes significatives) leur permettant de jouer pleinement leur rôle d’accompagnateur dans le rétablissement, tout en respectant leurs limites ?

    Retour aux sujets >>

    STessier
    Participant
    Post count: 3

    En étant membre d’une équipe PEP ( premiers épisodes psychotiques), je suis impliqué une fois par année à rencontrer les familles dans une petite soirée « info-famille » ce qui me permet de leur offrir de manière informelle toutes les informations concernant les ressources de notre région. Nous ne parlons pas de cas spécifique, mais des ressources existantes et des lois concernant la santé mentale. Nous avons de bons commentaires des familles à ces soirées d’informations.

    admin_cerris
    Admin bbPress
    Post count: 125

    Nous vous remercions de prendre part à notre forum de discussion. L’initiative que vous partagez s’inscrit tout à fait dans le sens des meilleures pratiques reconnues dans la littérature. La collaboration avec les familles et les membres de l’entourage prend différentes formes et l’accès à l’information constitue un besoin important pour les familles et les personnes significatives d’une personne qui vit un premier épisode psychotique.
    Des équipes de soutien dans la communauté participent parfois aussi à ce genre d’activité fort inspirante et très appréciée de la part des familles.
    L’équipe du projet CÉRRIS-CNESM

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.